Notre histoire
La naissance d'une auto-école digitale
Stych est née de la rencontre entre deux experts complémentaires : Stanislas Llurens, spécialiste du e-learning, et Olivier Boutboul, professionnel reconnu de l’enseignement de la conduite.
Leur ambition commune : réinventer l’auto-école de demain. Pour y parvenir, ils imaginent un modèle hybride où le digital devient un véritable levier au service de la formation, rendant l’apprentissage de la conduite plus accessible et ouvert au plus grand nombre.
Auto-Ecole.net devient Stych
Depuis 2021, Stych a opéré un virage fort pour accompagner sa croissance : rebranding, digitalisation poussée et renforcement de l’ancrage territorial.
En équipant nos auto‑écoles des meilleurs outils numériques, nous aimons dire que « nous avons pensé hier l’auto‑école de demain ».
Nous avons à cœur d'aller au bout de notre ambition : revaloriser le métier d’enseignant de la conduite et accompagner les transformations en cours pour devenir le leader de la formation à la conduite en France.
Un modèle reconnu à l'échelle nationale
Fort de 10 années d’innovation et de croissance, Stych est aujourd'hui le premier employeur français d’enseignants de la conduite et de la sécurité routière. Avec plus d’un million d’élèves formés, plus de 75 agences, 560 villes couvertes, et plus de 500 enseignants diplômés, nous transformons une industrie sans la précariser.
En 2025, nous avons rejoint la FT 120, un classement qui récompense les entreprises françaises les plus innovantes et prometteuses.
En nous rejoignant, vous participez, vous aussi à construire l'auto-école de demain !
Nos chiffres clés
- agences dans toute la France
- élèves formés à la conduite
- Enseignants diplômés
Vous souhaitez participer à la suite de notre histoire ?
Vous avez des questions ?
-
L’aventure a commencé en 2014 sous le nom d’Auto-École.net, avant de devenir Stych en 2021.
-
L'âge moyen de nos collaborateurs est de 42 ans.
-
Nous sommes plus de 600 Stychers partout en France, dont 520 enseignants.